Nouvelle Approche de la Performance, Suite …. et « Faim » !

image3Le CE et le CHSCT étaient conviés ce jour à assister à une formation destinée aux managers sur l’application du nouveau système d’évaluation de la performance.

A notre grande surprise, la Direction a annulé cette formation pour nous annoncer sa  décision que le nouveau système d’évaluation pour FY15 ne sera pas mis en œuvre chez Microsoft France,sans aucune perspective sur les prochaines années fiscales.

L’avis de la CGT :Bien que le CHSCT et le CE aient un avis uniquement consultatif, rendu après une mission d’expertise, la Direction a décidé unilatéralement d’arrêter le travail engagé depuis plusieurs mois et de ne pas mettre en œuvre le nouveau système d’évaluation pour FY15.

Il s’agit de la décision de la Direction et en aucun cas de la décision du CHSCT et du CE, ni la conséquence directe de leurs avis : nous rappelons que suite à un avis positif ou négatif, la Direction a toute liberté de mettre en place ou pas le projet et que cela relève de sa seule responsabilité.

Si la direction déplore que MS France sera la seule entité à ne pas appliquer le nouveau système pour FY15, nous rappelons que les guidelines MS Corp, d’une part, valorisent et encouragent la diversité et les différences culturelles et, d’autre part, rappellent l’obligation de respect du cadre légal local. D’ailleurs cela n’empêche pas MS France d’être dans le top 3 des filiales monde.

La filiale allemande reste également très critique sur ce nouveau système et n’a autorisé pour le moment qu’un système transitoire.

De nombreuses interrogations et critiques ont déjà été remontées sur l’opacité de ce nouveau système et ses difficultés d’application. Nous pensons que MS Corp devra faire évoluer ce nouveau système à très court terme. La Décision française correspond peut-être à une décision non communiquée de Corp.

Imprimer cet article Télécharger cet article